L'histoire d'un dresseur

Ton rôle de dresseur te mènera aux quatre coins d'Unys, où tu rencontreras plusieurs Pokémon ainsi que de nombreux dresseurs acharnés. Avant de partir à l'aventure et de découvrir tous les avantages de ton rôle de dresseur, tu rencontreras quelques braves gens dans ta propre ville.

La petite ville où tu habites n'a pas grand-chose à offrir à un dresseur enthousiaste comme toi.

L'arrivée de la Team Plasma

Le premier arrêt de ta nouvelle aventure est Arabelle. C'est là que tu rencontreras pour la première fois le groupe répondant au nom de Team Plasma. Pendant le discours de l'un de ses membres, tu commenceras à comprendre que la Team Plasma compte séparer les Pokémon de leurs dresseurs

Lorsque tu arrives dans la ville, la Team Plasma se prépare déjà à faire son discours.

Le champion de la première arène

Après avoir quitté Arabelle, visite ensuite Ogoesse. Tu y trouveras le centre de recherche d'Oryse ainsi que la première arène des Pokémon.

L'arène des Pokémon, située à Ogoesse, est un immense édifice qui se trouve à côté du Centre Pokémon.

Munis-toi du C-Gear

Après avoir remporté ton premier badge d'arène à Ogoesse, ne continue pas tout de suite. Tu dois d'abord rendre visite à une scientifique prénommée Oryse. Elle a une petite tâche à te confier. Si tu accomplis sa mission, elle te remettra le C-Gear, c'est-à-dire un appareil génial doté de toutes les nouvelles fonctions de communication. Grâce au C-Gear, tu pourras voir les autres personnes qui jouent près de toi à Pokémon Version Noire et à Pokémon Version Blanche, et interagir avec elles.

Oryse te demande de te rendre à Vestiges du Rêve afin de recueillir un peu de Brume des Rêves.

Prochain arrêt : Maillard

L'ancienne Maillard est le centre culturel de la région. La ville abrite un grand nombre de bâtiments historiques ainsi qu'un musée. Tu y trouveras également la prochaine arène des Pokémon.

Beaucoup de résidents de Maillard ont bâti leur maison dans les anciens entrepôts.

Combats dans l'arène de Volucité

Avant de quitter Volucité, il faudra t'arrêter à l'arène où le champion d'arène Artie t'attend. Tu pourras alors défier Artie et son Pokémon de type Insecte pour te mériter le troisième Badge d'arène.

L'arène est construite comme une ruche géante. Cherche les murs que tu peux traverser

Fais monter la chaleur

En quittant Volucité, le paysage se transforme dramatiquement. Pour atteindre Méanville, tu devras traverser un immense désert. Ce désert n'est pas tout à fait désert – ouvre les yeux pour apercevoir le Désert Délassant et le Château Enfoui.

Le sable commence à tourbillonner dès ta sortie de Volucité pour traverser le désert aride.

C'est la fête à Méanville

En regardant autour de toi dans Méanville, tu ne peux pas t'empêcher de remarquer toutes les activités amusantes à faire. Il y a une Grande Roue, un stadium, des montagnes russes et bien davantage. Méanville est aussi l'endroit où tu prendras le Métro de Combat pour mettre tes aptitudes à l'épreuve en affrontant des dresseurs exigeants.

Tu partiras en voyage dans le ciel avec N dans la Grande Roue.

Le Pont Yoneuve

Tu devras franchir un pont-levis sur la route qui mène de Méanville à Port Yoneuve. La route est fréquentée par toutes sortes de gens intéressants comme Goyah, le champion de la Ligue Pokémon

Lorsque tu auras vaincu la championne d'arène Inezia, elle te conduira au Pont Yoneuve.

À la recherche de Team Plasma

L'avis de recherche est lancé pour les membres de Team Plasma qui se sont évadés et qui se cachent quelque part à Port Yoneuve. Avant de défier le champion d'arène de la ville, tu devras les retrouver. Mais reste assuré que les membres de Team Plasma n'abandonneront pas sans avoir livré un combat

Bardane, le champion d'arène, te donnera des instructions pour fouiller la ville à la recherche de Team Plasma.

De nouveaux types de Combats

Il y a un Dresseur à Port Yoneuve qui ne demande qu'à t'enseigner une nouvelle façon de livrer combat

Rencontre à Parsemille!

Ton passage à Parsemille te permettra de faire la rencontre de personnages importants. D'abord, tu auras la chance de rencontrer S. Keteleeria, le père de la Professeure Keteleeria! La soif de connaissances de la Professeure Keteleeria est de famille : son père est lui aussi professeur Pokémon!
Tu rencontreras également Carolina, la championne d'arène de Parsemille. Avant de pouvoir affronter ses Pokémon de type Vol, tu devras traverser l'arène. Saute dans les canons et propulse-toi haut dans les airs; Carolina t'attend!

Tu feras la rencontre de S. Keteleeria et de Carolina en même temps lorsque tu arriveras à Parsemille.

Larguez les amarres!

Au cours de ton long voyage à Janusia, tu traverseras toutes sortes de terrains; même des cours d'eau! Goyah te remettra la CS Surf, qui te permettra de glisser sur les vagues sur le dos d'un de tes Pokémon.

Avec sa chevelure orangé vif et son attitude décontractée, Goyah ne passe pas inaperçu. Retrouve-le le long de la Route 7 pour te procurer la CS03 Surf.
Tu devras apprendre Surf à l'un de tes Pokémon pour poursuivre ton aventure.
Une fois que tu obtiendras la CS Cascade, tu pourras découvrir encore plus de destinations aquatiques!

Détends-toi à Flocombe

L'histoire et les combats s'intensifient à Flocombe. Avant de pouvoir poursuivre ton aventure, tu devras te mesurer aux dresseurs de l'arène locale, ainsi qu'à Zhu, le champion. Tu pourras également apercevoir pour la première fois la Tour Dragospire, un édifice lié aux Pokémon légendaires d'Unys.

Le sol de l'arène de Flocombe est couvert de glace; il est donc difficile de s'y déplacer.
En temps normal, il est impossible de traverser cette fosse.

Un hiver merveilleux!

Lorsque l'hiver arrive, tu peux accéder à des endroits qui étaient auparavant inaccessibles. Cherche ces endroits un peu partout dans Flocombe.

Allons magasiner!

En route vers Janusia, le long de la Route 9, tu trouveras l'énorme Centre commercial 9 et ses nombreux magasins. Le Centre commercial 9 est l'endroit idéal pour dépenser l'argent que tu as obtenu en échange de tes minerais à Flocombe.

Les capsules techniques offertes sont extrêmement dispendieuses, mais tu peux activer l'Aura Soldes pour réduire leur prix.
En plus des nombreux magasins, tu trouveras au Centre commercial 9 quelques dresseurs à la recherche d'un combat.
Tu pourras également visiter le Pont ferroviaire, où un groupe de motards se rassemble les vendredis soirs. Lance un défi au meneur du groupe!

Une ville à deux visages

Ta quête d'indices à propos des Pokémon Dragon légendaires te mènera à Janusia, une métropole au visage double. Bon nombre des traits de Janusia, notamment son apparence et sa musique ambiante, varient selon la version à laquelle tu joues. Même le champion d'arène que tu devras affronter est différent d'un jeu à l'autre!

Dans Pokémon Version Noire, Janusia revêt une apparence futuriste.

Le chemin de la Victoire!

Dirige-toi vers la Route Victoire, le dernier obstacle que tu devras surmonter pour atteindre le Conseil 4. De nombreux défis se présenteront pendant ton ascension de la montagne – profites-en pour te préparer aux difficiles combats qui t'attendent au sommet.

Avant de t'attaquer à la Route Victoire, tu recevras quelques mots d'encouragement de tes meilleurs amis.
Les portes de la Route Victoire ne s'ouvriront que pour les dresseurs qui ont obtenu les huit badges d'arène.
La Route Victoire serpente le long des flancs d'une montagne. Suis le chemin tortueux jusqu'au Conseil 4!

Le Conseil 4 de la Ligue Pokémon!

Te voilà maintenant face au défi ultime d'un dresseur Pokémon, le Conseil 4 de la Ligue Pokémon! Quatre des dresseurs les plus aguerris d'Unys sont prêts à t'affronter dans un combat comme tu n'en as jamais vu. Contrairement aux jeux Pokémon précédents, tu pourras choisir l'ordre dans lequel tu souhaites combattre les dresseurs du Conseil 4. N'oublie pas qu'une fois que tu auras battu ces extraordinaires dresseurs, tu obtiendras le droit d'affronter le Maître de la Ligue Pokémon!

Anis

En plus d'être un génie littéraire, Anis est une dresseuse expérimentée qui se spécialise dans les Pokémon de type Spectre.

Elle t'attend derrière une des portes du square de la Ligue Pokémon.

Pieris

L'imprévisible Pieris est un grand amateur de jeux de hasard, et encore plus des combats de Pokémon! Ses Pokémon de type Ténèbres représenteront certainement un défi pour ton équipe, assure-toi donc d'être prêt à réagir!

Pieris t'attend dans une pièce élaborée, couronnée d'un gigantesque candélabre.

Kunz

En tant que maître des combats, Kunz est un personnage imposant, mais pas autant que ses Pokémon de type Combat!

Monte sur le ring et prépare-toi à un combat épique contre Kunz!

Percila

Percila, grâce aux nombreuses attaques puissantes de ses Pokémon de type Psy, est prête à donner du fil à retordre à tes Pokémon.

Percila passe la majeure partie de son temps endormie, au lit, de manière à préserver ses extraordinaires pouvoirs mentaux.

La chute du Maître!

Voilà qui est étonnant... Goyah a déjà été vaincu! Il semble que N a combattu le Conseil 4 et vaincu le Maître avant toi. Et ce n'est pas tout : N prévoit obliger tout le monde dans la région à relâcher ses Pokémon!

Lorsque tu auras vaincu le Conseil 4, vérifie la statue se trouvant au centre du square pour accéder à la salle du Maître.
Tu découvriras alors que N a déjà vaincu Goyah. Sera-t-il possible de l'arrêter maintenant?
La Team Plasma s'est attelée à la construction d'un château souterrain, et celui-ci émerge maintenant pour encercler le Conseil 4!

Le combat ultime!

Maintenant que N a conquis la Ligue Pokémon, la Team Plasma a bien l'intention de mettre à exécution son plan visant à libérer les Pokémon d'Unys. Tu es la seule personne qui peut encore s'opposer à N et à son Pokémon légendaire. Prépare-toi à combattre le roi de la Team Plasma et à sceller le destin d'Unys!

C'est peut-être toi qui dois combattre N, mais tu as le soutien des Champions d'arène d'Unys.

Ton aventure n’est pas terminée!

Même après avoir défié et vaincu le Conseil 4 et confronté le grand cerveau Ghetis dans son château, ton aventure est loin d’être terminée. Découvre certains endroits incroyables et certaines choses à faire dans Unys même après avoir regardé le générique de fin.

Visite de nouveaux endroits!

Les dresseurs observateurs savent qu’il est impossible d’accéder à plusieurs villes et endroits avant de défier le Conseil 4. Maintenant, tout Unys est ouvert pour que tu puisses le visiter. Dirige-toi vers l’est en sortant de Méanville ou de Janusia pour visiter le Pont du Hameau et l’Autel Abondance.
De plus, retourne à des endroits où certains chemins étaient bloqués plus tôt. Par exemple, tu peux maintenant explorer les Vestiges du Rêve encore plus en profondeur pour combattre des dresseurs coriaces et rencontrer des Pokémon difficiles à trouver!

En plus d’être une merveille d’architecture ancienne, le Pont du Hameau accueille une communauté vivante qui s’est développée autour du pont au-dessus de la rivière.
Quelqu’un a gentiment ramassé le cône de signalisation qui te bloquait la voie dans les Vestiges du Rêve, ce qui te permet d’explorer une plus grande partie de la zone.

Découvre de nouveaux Pokémon et d’autres que tu connais déjà!

Plusieurs des nouvelles zones que tu peux visiter dans Unys sont remplies de Pokémon d’autres régions. Rencontre des Pokémon de Kanto, de Johto, de Hoenn et de Sinnoh dans des endroits tels que la Grotte Cyclopéenne et l’extérieur d’Entrelasque. Ne t’inquiète pas d’avoir à faire le suivi de ces Pokémon – ton Pokédex se mettra à niveau afin que tu puisses enregistrer tous les Pokémon que tu verras.

Une fois de plus S. Keteleeria, le père de la Professeure Keteleeria, est prêt à t’aider! Il mettra ton Pokédex au niveau de National Pokédex!

De plus, avec un peu de chance, tu pourrais trouver quelques Pokémon Légendaires supplémentaires en profondeur dans les grottes et les forêts d’Unys. Cobaltium, Terrakium et Viridium – un trio de puissants Pokémon – attendent ton défi. De plus, cherche le Pokémon Légendaire Kyurem, un Pokémon menaçant de type Dragon et Glace qui mettra à l’épreuve tes aptitudes de dresseur!

Affronte le Conseil 4 de nouveau!

Ne pense pas qu’après avoir battu le Conseil 4, tu n’as plus rien à prouver en tant que dresseur. Les membres de ce quatuor de dresseurs acharnés d’Unys sont impatients d’avoir un combat revanche peu de temps après ta première victoire contre eux. Mais soit prévenu : la prochaine fois que tu feras face à Anis, Pieris, Percila et Kunz, leurs équipes seront encore plus coriaces!
Tu ferais mieux d’explorer le reste d’Unys, de te renforcer et de trouver des Pokémon plus puissants. Ensuite, lorsque le bon moment sera venu, entre dans la Ligue Pokémon de nouveau et prouve que tu es le meilleur dresseur d’Unys!

Non seulement les équipes du Conseil 4 sont plus puissantes, mais elles comptent maintenant dans leurs rangs des Pokémon qui viennent de l’extérieur d’Unys.

Vous quittez le site www.pokemon.com.

The Pokémon Company International n’est pas responsable du contenu des sites Web liés qu’elle n’exploite pas. Veuillez noter que les politiques de confidentialité de ces sites Web ainsi que leurs pratiques en matière de sécurité peuvent ne pas correspondre aux normes adoptées par The Pokémon Company International.