Une histoire de Dresseur

Votre périple en tant que Dresseur vous mènera aux quatre coins d'Unys, où vous rencontrerez une foule de Pokémon et de nombreux Dresseurs redoutables. Avant de vous lancer dans votre formidable aventure et de découvrir la vie de Dresseur, vous devrez d'abord retrouver quelques amis dans votre ville.

Votre petite bourgade n'est pas assez grande pour vous permettre de concrétiser vos rêves de Dresseur.

La Team Plasma débarque !

La première escale de votre aventure est la ville d'Arabelle. Vous y rencontrerez la Team Plasma pour la première fois. Le discours d'un de ses membres vous en apprendra plus sur ses objectifs : séparer les Pokémon de leurs Dresseurs !

À votre arrivée en ville, la Team Plasma se prépare déjà pour son discours.

Le premier Champion d'Arène !

Après avoir quitté Arabelle, vous devez vous rendre à Ogoesse. À cet endroit, vous trouverez le laboratoire d'Oryse, ainsi que la première Arène Pokémon.

L'Arène Pokémon d'Ogoesse est un énorme bâtiment situé près du Centre Pokémon.

Obtenez le C-Gear !

Lorsque vous aurez remporté votre premier Badge d'Arène à Ogoesse, il ne sera pas encore tout à fait temps de partir. Votre mission suivante sera de rendre visite à une scientifique dénommée Oryse. Elle a un petit travail pour vous. Occupez-vous de sa demande et elle vous offrira le C-Gear, un appareil formidable qui contient de toutes nouvelles fonctionnalités de communication. Avec le C-Gear, vous aurez la possibilité de voir et d'interagir avec d'autres personnes jouant à Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche à proximité de vous.

Oryse vous demande de vous rendre aux Vestiges du Rêve et de récupérer un peu de Brume des Rêves.

Prochain arrêt : Maillard !

La ville rustique de Maillard est le centre culturel de la région. La ville abrite de nombreux monuments historiques ainsi qu'un musée. C'est également à cet endroit que se situe la prochaine Arène Pokémon !

Bon nombre des résidents de Maillard ont élu domicile dans les anciens entrepôts.

Bataille dans l'Arène de Volucité !

Avant de quitter Volucité, vous devrez vous arrêter à l'Arène, où vous attend Artie, son Champion. Vous pourrez alors défier Artie et ses Pokémon de type Insecte pour obtenir le troisième Badge d'Arène.

L'Arène ressemble à une ruche géante. Recherchez les murs que vous pouvez traverser !

Ça va chauffer !

Le paysage change du tout au tout dès que vous quittez Volucité. Pour atteindre Méanville, vous devrez traverser un désert immense ! Ce désert n'est d'ailleurs pas tout à fait désert ; ne manquez pas le Désert Délassant et le Château Enfoui.

Le sable commence à vous fouetter le visage dès que vous sortez de Volucité pour entrer dans le désert aride.

Jour de fête à Méanville !

En explorant Méanville, vous ne pourrez pas vous empêcher de remarquer toutes ces activités amusantes qui n'attendent que vous. Vous trouverez ainsi une grande roue, un stade et bien d'autres choses encore ! C'est également à Méanville que vous pourrez sauter dans le Métro de Combat pour tester vos compétences contre des Dresseurs redoutables.

Vous et N pourrez faire un tour dans le ciel grâce à la grande roue.

Pont Yoneuve

Pour aller de Méanville à Port Yoneuve, vous devez traverser un pont. En chemin, vous rencontrerez tout un tas de gens intéressants, dont Goyah, le Maître de la Ligue Pokémon !

Une fois que vous aurez vaincu le Champion d'Arène Inezia, celle-ci vous guidera vers le Pont Yoneuve.

À la recherche de la Team Plasma !

Les membres en fuite de la Team Plasma, qui se cachent quelque part à Port Yoneuve, sont activement recherchés. Avant de défier le Champion d'Arène de la ville, vous devrez tous les retrouver. Mais sachez que les membres de la Team Plasma n'abandonneront pas sans se battre !

Le Champion d'Arène Bardane vous donnera quelques instructions pour rechercher la Team Plasma dans la ville.

Présentation de nouveaux styles de combat !

À Port Yoneuve, un Dresseur meurt d'envie de vous montrer un nouveau type de combat !

Rencontrez du monde à Parsemille !

Lors de votre passage à Parsemille, vous rencontrerez deux personnages très importants. Vous aurez tout d'abord la chance de faire la connaissance de Spruce Keteleeria, le père du Professeur Keteleeria ! Le vieux Keteleeria est aussi un Professeur Pokémon ! Décidément, le savoir Pokémon est au cœur de cette famille !
Vous rencontrerez également Carolina, le Champion d'Arène de Parsemille. Mais avant d'avoir la chance de combattre ses Pokémon de type Vol, vous devrez trouver votre chemin dans l'Arène. Sautez dans les canons pour vous propulser jusqu'au lieu de rendez-vous !

Spruce Keteleeria et Carolina vous accueillent tous les deux à Parsemille.

Prenez la mer !

Lors de votre long voyage jusqu'à Janusia, vous traverserez tous les types de terrain, même l'eau ! Goyah vous offrira la capsule secrète Surf pour vous permettre de traverser les vagues à dos de Pokémon.

Vous ne pourrez pas manquer Goyah, avec ses cheveux orange et son attitude relax. Cherchez-le sur la Route 7 pour récupérer la CS03 Surf.
Mais vous devrez enseigner la capacité secrète Surf à l'un de vos Pokémon avant de poursuivre l'aventure.
Lorsque vous découvrirez la CS Cascade, vous pourrez atteindre encore plus de destinations aquatiques !

Rafraîchissez-vous à Flocombe !

L'histoire, et les combats, s'accélèrent à Flocombe. Avant de pouvoir avancer, vous devrez vous attaquer à l'Arène Pokémon de la ville et à son Champion : Zhu. Vous aurez même droit à un premier aperçu de la Tour Dragospire, un monument étroitement lié au Pokémon légendaire d'Unys.

Les sols de l'Arène de Flocombe sont entièrement gelés et sont donc très difficiles à traverser.
En temps normal, il est impossible de traverser cette fosse.

Un pays hivernal enchanté !

Lorsque c'est l'hiver dans votre jeu, vous pouvez atteindre des endroits auparavant inaccessibles. Explorez les alentours de Flocombe pour en découvrir quelques-uns.

Faites du shopping !

Sur la Route 9 en direction de Janusia, vous trouverez un immense centre commercial - le Centre Commercial R9 - regroupant de nombreux magasins. Le Centre Commercial R9 est l'endroit idéal pour dépenser l'argent gagné auprès de l'acheteur de minéraux de Flocombe.

Les CT du centre commercial sont terriblement chères mais vous pouvez faire baisser les prix en activant Aura Soldes, une Offri-Aura, avant d'acheter.
Et dans le Centre commercial R9, en plus des nombreux magasins intéressants, vous trouverez quelques Dresseurs prêts à se battre.
Ne manquez pas le Pont Ferroviaire voisin où un groupe de motards se retrouve chaque vendredi soir. Trouvez le meneur et défiez-le !

La ville aux deux visages

Votre quête d'indices sur le Pokémon légendaire de type Dragon de la région d'Unys vous conduit à Janusia, une métropole avec une double personnalité. Suivant la version avec laquelle vous jouez, Pokémon Version Noire ou Pokémon Version Blanche, certains aspects de Janusia sont complètement différents, notamment son ambiance et la musique lorsque vous la parcourez. Et même le Champion d'Arène sera différent selon votre version du jeu !

Dans Pokémon Version Noire, Janusia offre une ambiance futuriste.

Le chemin de la victoire !

Dirigez-vous vers la Route Victoire, le dernier obstacle qui vous sépare du Conseil 4. Le chemin qui mène au sommet regorge de défis. Profitez-en pour vous préparer en vue des durs combats qui vous attendent en haut de la montagne.

Vos amis seront là pour vous encourager avant votre périple sur la Route Victoire.
Les portes de la Route Victoire ne s'ouvriront qu'aux Dresseurs ayant remporté les huit Badges d'Arène.
La Route Victoire se trouve à flanc de montagne. Tracez votre chemin dans ce dédale pour atteindre le Conseil 4 !

Le Conseil 4 de la Ligue Pokémon !

Vous avez enfin atteint le but ultime de tout Dresseur Pokémon : défier le Conseil 4 de la Ligue Pokémon ! Quatre des meilleurs Dresseurs d'Unys sont prêts à vous affronter dans des duels d'anthologie. Contrairement aux précédents jeux Pokémon, vous pouvez choisir l'ordre dans lequel vous voulez défier les membres du Conseil 4. N'oubliez pas que vos victoires contre ces redoutables Dresseurs vous permettront d'affronter le Maître de la Ligue Pokémon !

Anis

En plus d'être un génie littéraire, Anis est un Dresseur expérimenté qui s'est spécialisé dans les Pokémon de type Spectre.

Anis attend derrière l'une des portes donnant sur la place de la Ligue Pokémon.

Pieris

S'il aime les jeux de hasard, l'imprévisible Pieris est surtout un grand passionné des combats de Pokémon ! Ses Pokémon de type Ténèbres risquent de poser de sérieux problèmes à votre équipe, alors préparez-vous au mieux !

Pieris vous attend dans une élégante salle que surplombe un énorme chandelier.

Kunz

Kunz est un expert en combat qui se distingue par sa silhouette imposante. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ses Pokémon de type Combat sont à son image !

Entrez sur le ring pour affronter Kunz dans un duel qui s'annonce épique !

Percila

Les puissantes attaques des Pokémon Psy de Percila vont donner du fil à retordre à vos Pokémon.

Percila passe la plupart de son temps à dormir dans son lit pour recharger ses redoutables pouvoirs psychiques.

Le Maître a été vaincu !

Voilà une surprise... Goyah a déjà été battu ! Apparemment, N vous a devancé : il s'est déjà rendu au Conseil 4 et a vaincu le Maître. Ce n'est pas tout : N veut ordonner à tous les habitants de la région de relâcher leurs Pokémon... sous peine de représailles !

Après avoir battu les membres du Conseil 4, examinez la statue au milieu de la place pour accéder à la salle du Maître.
Vous découvrirez que N a déjà battu Goyah. Arriverez-vous à arrêter N maintenant ?!
La Team Plasma s'est affairée à construire un palais souterrain qui émerge maintenant du sol pour encercler la Ligue Pokémon !

La bataille finale !

Maintenant que N a conquis la Ligue Pokémon, la Team Plasma va mettre en œuvre son plan pour libérer les Pokémon d'Unys. Vous êtes le dernier rempart face à N et son Pokémon légendaire. Préparez-vous à affronter le roi de la Team Plasma dans un combat déterminant pour le destin d'Unys !

Vous pouvez compter sur le soutien des Champions d'Arène d'Unys dans votre difficile combat contre N.

Vos aventures ne sont pas encore terminées !

Bravo ! Vous avez défié et vaincu les membres du Conseil 4, mais aussi affronté le chef Ghetis dans son palais. Malgré cela, vos aventures sont loin d'être terminées. Maintenant que vous avez regardé les crédits à la fin du jeu, voici une petite liste des lieux et activités incroyables qu'il vous reste à découvrir à Unys.

Visitez de nouveaux endroits !

Les plus observateurs d'entre vous auront remarqué que plusieurs villes et endroits étaient inaccessibles avant le combat contre le Conseil 4. Mais maintenant, plus rien ne vous empêche d'explorer les moindres recoins d'Unys. Dirigez-vous à l’est depuis Méanville ou Janusia pour visiter le Pont du Hameau et l’Autel Abondance.
Pensez également à retourner aux endroits où certains chemins étaient barrés. Par exemple, vous pouvez maintenant explorer complètement les Vestiges du Rêve pour y affronter de redoutables Dresseurs et découvrir des Pokémon rares !

Le Pont du Hameau se distingue par sa magnifique architecture de style ancien et la communauté animée qui vit alentour.
Une bonne âme a enlevé le cône de signalisation qui bloquait la route vers les Vestiges du Rêve : vous pouvez maintenant explorer la région de fond en comble.

Dénichez des Pokémon connus et inconnus !

La plupart des nouvelles zones d’Unys que vous pouvez visiter sont remplies de Pokémon venus d’autres régions. Retrouvez des Pokémon de Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh dans des lieux comme la Grotte Cyclopéenne et les environs d’Entrelasque. Ne vous embêtez pas à mémoriser tous ces Pokémon : votre Pokédex va être amélioré pour que vous puissiez enregistrer tous ceux que vous rencontrez.

Une fois de plus, Spruce Keteleeria (le père du Professeur Keteleeria) sera là pour vous aider. Il améliorera votre Pokédex en Pokédex National !

De plus, vous aurez peut-être la chance de trouver d’autres Pokémon légendaires au fond des grottes et des forêts d’Unys. Cobaltium, Terrakium et Viridium (un trio de puissants Pokémon) attendent votre défi. N’oubliez pas non plus de rechercher le Pokémon légendaire Kyurem. Mais attention, cet impressionnant Pokémon de type Dragon et Glace mettra vos compétences de Dresseur à rude épreuve !

Affrontez de nouveau le Conseil 4 !

Vous avez battu les membres du Conseil 4, mais ne croyez pas que vous n’avez plus rien à prouver en tant que Dresseur. Ce quatuor composé des meilleurs Dresseurs d'Unys n'attend plus qu'une chose : vous affronter à nouveau pour se venger. Méfiez-vous : la prochaine fois que vous combattrez Anis, Pieris, Percila et Kunz, leurs équipes seront nettement plus fortes !
Vous avez donc tout intérêt à explorer le reste d'Unys pour renforcer vos rangs et découvrir d'autres Pokémon puissants. Ensuite, dès que vous vous sentez prêt, participez de nouveau à la Ligue Pokémon et montrez à tout le monde que vous êtes bien le meilleur Dresseur d'Unys !

Non seulement les équipes du Conseil 4 sont plus puissantes, mais elles comptent aussi dans leurs rangs des Pokémon venus d'autres régions qu'Unys.

Vous allez quitter le site www.pokemon.com

The Pokémon Company International n'est pas responsable du contenu des sites Web liés qu'elle n'exploite pas. Veuillez noter que les politiques de confidentialité de ces sites Web ainsi que leurs pratiques en matière de sécurité peuvent ne pas correspondre aux normes adoptées par The Pokémon Company International.