Commencez votre aventure Pokémon !

Si vous débutez dans le monde des Pokémon, voici quelques conseils de base qui vous aideront à mieux comprendre le jeu.

Dans les jeux Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche, vous incarnez un Dresseur Pokémon au début de sa grande aventure. Ce périple sera pour vous l’occasion de découvrir les nombreux lieux et Pokémon de la région d’Unys. Votre objectif sera d'attraper et d'entraîner des Pokémon au combat afin de devenir le Maître de la Ligue Pokémon. En chemin, vous rencontrerez d’innombrables personnes et événements qui viendront agrémenter votre aventure !

Choisissez un Pokémon !

Au début de votre voyage, vous pourrez choisir l’un des trois Pokémon suivants : Vipélierre, Gruikui ou Moustillon. Vous recevrez aussi quelques Poké Balls qui vous permettront de capturer d’autres Pokémon et d'agrandir votre équipe. Il vaut mieux avoir différents types de Pokémon dans votre équipe pour être prêt à affronter n’importe quel Pokémon sur votre chemin !

Battez les Champions d’arène !

En tant que Dresseur de Pokémon, vous avez deux objectifs. Le premier est d’affronter tous les Champions d’Arène Pokémon d’Unys pour devenir le nouveau Maître de la Ligue Pokémon. Votre tâche ne sera pas facile, car les Champions d’Arène font partie de l'élite des Dresseurs. Vous serez aussi amené à défier de nombreux autres Dresseurs dans les différentes Arènes que vous visiterez.

Complétez le Pokédex !

Votre deuxième objectif est de rechercher tous les Pokémon d’Unys pour compléter votre Pokédex. Le Pokédex vous permet de consigner tous les Pokémon que vous avez rencontrés ; il affiche notamment le type et l’emplacement du Pokémon, et vous indique si vous l’avez déjà capturé.

Explorez le reste du site pour découvrir plein d’autres Pokémon, rencontrer de nouveaux amis et ennemis et commencer votre aventure dans Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche !

Vous allez quitter le site www.pokemon.com

The Pokémon Company International n'est pas responsable du contenu des sites Web liés qu'elle n'exploite pas. Veuillez noter que les politiques de confidentialité de ces sites Web ainsi que leurs pratiques en matière de sécurité peuvent ne pas correspondre aux normes adoptées par The Pokémon Company International.